Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Partager le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 24 juillet 2014

C'est ici ma consolation dans mon affliction, que ta parole m'a fait vivre.

Psaume 119. 50

Tes paroles ont été pour moi l'allégresse et la joie de mon cœur.

Jérémie 15. 16

Puissance de la Parole de Dieu

“J'étais jeune et un peu hésitant dans la foi. Un jour, lors d'une réunion chrétienne, j'ai entendu ceci: “Qu'est-ce qui va fortifier votre foi? Vos réflexions? L'actualité du jour? Ce que pensent les autres? Non, c'est la Bible! En la lisant, votre âme sera nourrie et fortifiée”. J'ai alors compris que seule la Parole de Dieu pouvait me faire échapper à mes doutes.”

Elle est le premier moyen, utilisé par le Saint Esprit, pour fortifier notre foi. Quand nous sommes troublés, certains nous disent: “Il ne faut pas s'écouter, il faut tenir bon!”. Mais de tels conseils ne vont pas loin. C'est la Parole de Dieu qui a la puissance de nous réconforter et de nous instruire pour continuer à avancer. En la lisant, en y pensant, notre cœur s'attache au Seigneur et nous recevons par elle lumière et force.

Pour encourager des amis croyants, il peut être utile d'évoquer des expériences personnelles, pour leur montrer que nous pouvons partager leurs difficultés. Mais seule la Parole divine est “vivante et opérante” (Hébreux 4. 12) et a le pouvoir de transformer des vies.

Si je ne suis pas rempli de l'amour divin, mon message n'aura aucun écho positif dans le cœur de celui que je veux encourager. Et il n'est pas en notre pouvoir de pénétrer dans les cœurs comme le font les paroles de l'Écriture sainte qui sont “inspirées de Dieu” (2 Timothée 3. 16). Laissons-nous imprégner par la Parole de Dieu et diriger par son Esprit pour vivre et pour communiquer ce qui sera une aide au jour difficile.