Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Partager le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Dimanche 21 septembre 2014

(L'ange leur dit:) Ne soyez pas épouvantées; vous cherchez Jésus le Nazarénien, le crucifié: il est ressuscité,
il n'est pas ici; voici le lieu où on l'avait mis.

Marc 16. 6

Jésus Christ est vivant

Chacun, sans doute, sait ce qu'est un crucifix: un objet représentant le Christ cloué sur une croix. Dans plusieurs pays, on en trouve un peu partout: dans les maisons privées, les hôpitaux, les lieux publics. Tous rappellent qu'il y a près de 2000 ans, Jésus Christ a été crucifié et qu'il est mort.

Mais le message de l'évangile, s'il passe par la croix, ne s'arrête pas là. L'apôtre Paul résume ainsi ce qu'il a prêché: “Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; il a été enseveli, et il a été ressuscité le troisième jour, selon les Écritures” (1 Corinthiens 15. 3, 4). Les disciples du Seigneur, qui sont devenus ses témoins, n'ont pas seulement annoncé un Christ mort, ils ont aussi témoigné de sa résurrection: “Vous avez mis à mort le Prince de la vie, lui que Dieu a ressuscité d'entre les morts” (Actes 3. 15).

Ainsi, Dieu adresse aujourd'hui ce message à tous: Christ est mort sur la croix pour effacer les péchés de tous ceux qui croient en lui. Puis Dieu l'a ressuscité, démontrant ainsi qu'il est entièrement satisfait de l'œuvre parfaite accomplie à la croix.

Le tombeau vide nous assure que ceux qui appartiennent au Christ, s'ils sont morts, reviendront à la vie, comme lui l'a fait. Un jour, le Seigneur viendra les chercher: il ressuscitera ceux qui sont morts et changera le corps de ceux qui seront encore vivants, pour que tous soient au ciel avec lui dans la maison du Père.