Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Partager le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 30 août 2014

Quel profit y aura-t-il pour un homme s'il gagne le monde entier, mais qu'il fasse la perte de son âme? ou que donnera un homme en échange de son âme?

Matthieu 16. 26

Manifester?

Dans les pays occidentaux, on n'hésite pas à manifester. Mais il reste beaucoup de causes pour lesquelles personne ne descend dans la rue. Que dit-on, par exemple, des millions de personnes qui souffrent de la faim? Des enfants victimes de sévices? Des 40 millions d'êtres humains tués avant leur naissance chaque année, dans le monde? Ou encore de tous ces jeunes qui meurent sur les routes, en sortant d'une discothèque? Des adultères qui détruisent tant de familles? Sur ces sujets-là, hélas, règne souvent un grand silence.

Mais il y a plus! La Bible nous montre la gravité du péché de l'homme qui a tourné le dos à son Créateur, ce qui a produit tout ce mal sur la terre. Avez-vous été attentif à la prédication de l'évangile qui appelle hommes et femmes à revenir à Dieu?

Et il y a plus encore! Comment peut-on être sensible aux dangers présents et ne pas se préoccuper de savoir ce qu'il adviendra de nous quand il nous faudra rendre compte à Dieu de notre vie? C'est aujourd'hui qu'il nous faut régler cette question, par un choix personnel. Dieu ne se contente pas de nous avertir. Il nous offre le seul moyen de salut. Il ne s'agit pas de militer en foule pour une réforme sociale. Non! Dieu demande d'abord à chacun de nous de se repentir, de reconnaître sincèrement que nous ne valons pas plus que les autres, de regretter réellement notre éloignement de Dieu, et de faire confiance à Jésus Christ, venu sur la terre pour nous sauver.

Pourquoi ne pas nous préoccuper de tout cela maintenant?