Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Partager le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 26 novembre 2014

L'Éternel… vient pour juger la terre: il jugera le monde avec justice, et les peuples avec droiture.

Psaume 98. 9

Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés, vous, tous les bouts de la terre; car moi, je suis Dieu, et il n'y en a pas d'autre.

Ésaïe 45. 22

Autre source d'information

Les médias nous informent constamment des crises économiques, financières ou écologiques en cours. Ils évoquent aussi la perspective de redoutables catastrophes naturelles, épidémies, famines, séismes… Mais derrière ces troubles qui ébranlent l'humanité, il en est un dont on parle peu et que l'on perçoit moins facilement.

C'est la crise morale due au fait que les hommes refusent d'écouter Dieu. Certes, elle a des implications tout autres que la chute de la Bourse, mais ce refus conduit à la condamnation éternelle ceux qui n'écoutent pas Dieu révélé en Jésus Christ.

Le chrétien, lui, tient cette révélation de la Bible. Elle le prévient qu'un jour, au dénouement final de toutes les crises humaines, se dressera un tribunal unique et solennel: Dieu jugera les hommes par Jésus Christ (Romains 2. 16). Aujourd'hui, Dieu veut faire connaître à tous sa grâce. Avant ces terribles jugements, Dieu appelle chacun à être réconcilié avec lui. Il est le Dieu de justice, mais il est aussi le Dieu d'amour (1 Jean 4. 16). Il “veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité” (1 Timothée 2. 4).

La Bible a été écrite et conservée depuis des siècles pour tous, et aujourd'hui on la trouve presque partout dans le monde. C'est un message sûr. Elle nous explique avec simplicité comment échapper au jugement, comment être dans la faveur de Dieu pour toujours.