Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Partager le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 25 avril 2015

Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus Christ, qui est mort pour nous, afin que… nous vivions ensemble avec lui.

1 Thessaloniciens 5. 9, 10

Oui, c'est une bonne nouvelle!

La Bible nous parle de Dieu, le Créateur, un Dieu juste, saint, et plein d'amour, qui nous regarde, nous entend et même lit nos pensées. Nous pouvons prendre le risque de ne pas croire ce qu'elle dit (ce qui, dans un premier temps, nous aide à oublier la crainte de le rencontrer un jour). Ou alors nous reconnaissons qu'une telle attitude n'est ni courageuse ni prudente, et nous essayons d'en savoir un peu plus.

Mais voilà que la suite n'est pas plus gaie! Dieu nous dit avec tristesse que tous les hommes l'ont mis de côté, ils se sont livrés à leurs penchants naturels et à leurs propres pensées sans chercher à savoir ce que Dieu pense. Terrible constat! Tragiques conséquences, car il nous faudra, après la mort, passer devant le grand Juge dont la justice est absolue. La colère de Dieu sur ceux qui auront refusé de croire en lui sera totale et définitive.

Pourtant le message de Dieu ne s'arrête pas là! Dieu ne repousse jamais celui qui vient à lui en se repentant sincèrement. Quand quelqu'un se tient devant Dieu, regrettant d'avoir ignoré ou méprisé son Créateur, Dieu lui montre Jésus Christ, qui a été crucifié et qui a expié tous les péchés de ceux qui se repentent et croient.

Ami lecteur, c'est une bonne nouvelle: Jésus Christ a pris votre place et a supporté toute la colère de Dieu pour que vous en soyez délivré entièrement et définitivement. Ne soyez pas indifférent, ne repoussez pas ce pardon offert par Dieu! C'est aujourd'hui qu'il faut venir à lui, car demain ne nous appartient pas; et aujourd'hui encore Dieu fait grâce.