Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Partager le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 28 mars 2015

Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, et comme un marteau qui brise le roc?

Jérémie 23. 29

La parole de notre Dieu demeure à toujours.

Ésaïe 40. 8

Arrêté brutalement

La tête baissée, le pas pesant, Michel se rend sur le chantier. Il est profondément triste. Comment peut-il en être arrivé là? Pourquoi sa vie lui apparaît-elle comme un échec sur tous les plans? Avant de quitter son appartement, il a dit à son amie qu'il n'attendait plus rien de l'existence, oui, qu'il préférerait mourir. Arrivé au chantier, faisant semblant de plaisanter, il dit au chef: «Si tu vois un homme pendu à l'échafaudage, ce sera moi!» Il se dirige vers l'échelle, y monte, et voici que soudain l'échafaudage s'écroule.

Michel se retrouve à l'hôpital, victime de graves fractures. Mais au fond de lui, une impression étrange… Il ne croit pas en Dieu, pourtant une pensée s'impose à lui: quelqu'un a compris sa détresse et a mis un coup d'arrêt à sa vie. Non par la mort, mais par des heures d'angoisse, et des mois à réfléchir tout seul. Seul? Non, pas tout à fait, car ce Dieu qu'il ne connaît pas va lui parler.

Sa sœur lui offre une Bible. Un soir, il se décide à l'ouvrir, seulement pour voir, ou plutôt pour s'assurer que c'est bien un livre dépassé. Très vite il comprend que la Bible, au contraire, est un livre actuel, un livre qui le connaît et lui montre tout l'échec de sa vie. Mais ce livre lui présente aussi la seule solution: mettre sa confiance en un Dieu qui pardonne. Michel résiste plus d'un an à l'invitation de Dieu. Mais un jour, il réalise qu'il croit en Jésus Christ, mort sur la croix pour lui. Il est devenu un enfant de Dieu.