Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Partager le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mardi 26 juillet 2016

Le matin, sème ta semence, et, le soir, ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais pas ce qui réussira, ceci ou cela.

Ecclésiaste 11. 6

… Une semence incorruptible,… la vivante et permanente parole de Dieu.

1 Pierre 1. 23

Quel résultat?

En novembre 1989, lors de la chute du mur de Berlin, beaucoup de soldats soviétiques étaient encore en Allemagne de l'Est (la RDA). Avant leur départ pour la Russie, des chrétiens leur distribuèrent des Nouveaux Testaments en russe. Il n'était pas facile de pénétrer dans les casernes, et quelquefois ces distributeurs de la Parole de Dieu étaient menacés par les officiers, révolver en main.

Quinze ans plus tard, un chrétien allemand de Meerane (ex RDA) se rendit en Sibérie pour encourager les croyants de cette région. L'un d'eux lui raconta comment il avait trouvé en Jésus Christ son Sauveur.

“En 1990, j'étais en Allemagne comme soldat, et à Meerane, on m'a offert un Nouveau Testament. En le lisant, j'ai reconnu mes fautes devant Dieu, et Jésus est devenu mon Sauveur. Maintenant, je suis heureux de parler de l'évangile à tous ceux que je rencontre.”

La Parole semée avec persévérance avait porté du fruit à plus de 1000 km. C'est Dieu qui la fait “germer”, qui implante la vie divine dans les cœurs et qui, de proche en proche, multiplie son action. Souvent, nous ne savons pas si la Parole de Dieu qui a été distribuée a produit des résultats ou non. Mais “ne laissons pas reposer notre main”. Demandons à Jésus, notre Maître, de nous aider à être vigilants jour après jour pour ne manquer aucune occasion: un mot dans une conversation pour rendre témoignage de notre espérance, un feuillet dans la poche, prêt à être donné… Semons avec la conviction que le Seigneur a la puissance de faire fructifier cette semence.