Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Partager le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 25 octobre 2014

Souviens-toi de ton Créateur dans les jours de ta jeunesse, avant que soient venus les jours mauvais, et avant qu'arrivent les années dont tu diras: Je n'y prends point de plaisir.

Ecclésiaste 12. 1

Investir pour Christ

J'ai connu une chrétienne âgée, malade et très dépendante. Professeur de langues, elle avait été très active et avait fait beaucoup de voyages. Maintenant, presque sourde et aveugle, elle vivait dans une famille de sa parenté.

Mais son état d'esprit positif, sa joie paisible et sa foi vivante réconfortaient toujours ceux qui lui rendaient visite. Elle était reconnaissante des soins qu'on lui prodiguait et louait la bonté de son Seigneur. Elle s'intéressait particulièrement à la vie des croyants, et aux familles de ceux qui lui rendaient visite. Elle était heureuse de prier pour chacun pendant ses longues insomnies. Elle exprimait sa joie d'avoir beaucoup lu la Bible, dans sa jeunesse. Maintenant, elle se souvenait de chapitres entiers et de nombreux cantiques.

Au cours de sa jeunesse, elle avait accumulé un capital spirituel, et maintenant elle jouissait des “intérêts”, qui profitaient aussi à d'autres, alors qu'elle-même était complètement dépendante.

Le verset biblique de ce jour ne s'adresse pas seulement à des incroyants; il est valable aussi pour les enfants de Dieu. Le temps de la jeunesse est particulièrement propice à la mémorisation de textes bibliques qui produiront un enrichissement intérieur qui durera toute la vie. C'est un investissement sûr.