Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Partager le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 24 septembre 2016

J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé.

Psaume 116. 10

Que votre foi ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

1 Corinthiens 2. 5

La bonne nouvelle du don de Dieu (2)

“Au fil des mois, j'ai réalisé que j'en faisais trop pour ma famille en voulant toujours trouver des solutions, et que je me chargeais ainsi des petits et des grands problèmes de chacun. Je désirais aussi que tous trouvent le salut en Jésus, coûte que coûte! Mais Dieu m'a interpellée: “Fais attention, tu veux prendre ma place en te sentant responsable de l'avenir de chacun des tiens! Tu n'arriveras à rien. Abandonne-moi ce que tu vis et toute ta famille. Reviens toujours à moi et demande-moi conseil!”

Avant, je cherchais à prouver, à démontrer. Je combattais par moi-même pour amener les gens au salut. Mais l'évangile n'est pas un ensemble de règles comme le code de la route, ni le résultat de démonstrations humaines. C'est la bonne nouvelle du don de Dieu. Ce n'est en rien comparable aux religions qui ordonnent de faire des œuvres mais ne connaissent ni compassion, ni amour, ni tendresse, ni pitié, ni justice.

En nous approchant de Dieu, nous recevons de lui les forces et les paroles qui vont toucher les autres. C'est uniquement par la foi en Jésus que l'on peut s'approcher de Dieu et entrer dans son royaume. C'est avec cette confiance en la grâce et en la puissance de Dieu que je prie pour que chaque membre de ma famille connaisse le salut en Jésus.

Une de mes sœurs, dépressive, était particulièrement angoissée. Pour qu'elle retrouve la paix, je lui ai parlé de Jésus, et elle a cru en lui. Nous pouvons maintenant prier ensemble et nous sommes aujourd'hui dans la joie.”

Rosa